L'envol des canards

Publié le 28 Mars 2010

Voici mon dernier tableau pour le moment.
C'est un challenge qui m'a été lancé par Euloge, il m'a demandé un tableau sur les canards.....et là j'avoue que l'inspiration a été difficile à venir. Heureusement mes amies étaient là pour m'aider, elles m'ont envoyé de très jolies photos que j'ai utilisées.
canards
Technique utilisée:
- étaler de la pâte structurante au couteau pour faire l'entourage et la séparation.
- peindre en beige clair et accentuer par endroit en marron foncé.
- la partie de gauche est faite à la peinture aquarelle.
- la partie de droite est faite aux pastels étalées aux doigts uniquement, c'est une technique toute nouvelle pour moi qui est très agréable à faire.
- j'ai transféré des photos d'aquarelles sur les petits cartons toilés avec un produit transfert qui est spectaculaire, qui s'appelle "transfer medium" acheté chez VBS.

L'utilisation du "transfer medium" est très facile. Il suffit d'étaler la base au pinceau sur l'impression papier et la poser sur le support coté imprimé vers la surface, bien étaler, laisser sécher 24h. Ramollir le papier avec de l'eau et l'enlever avec une éponge douce. Les couleurs du canard dans le ciel était un petit peu fades, j'ai rajouté des touches de pastels dans les mêmes couleurs pour les rehausser.


Rédigé par Lolotte

Publié dans #nature et animaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article